Concours Eurovision de la Chanson 2017


Concours Eurovision de la Chanson 2017 en Ukraine - LogoConcours Eurovision de la Chanson 2017 en Ukraine - Présentateurs

62-ème Concours Eurovision de la Chanson - Edition 2017

Lieu : Centre International d'exposition de Kiev (Ukraine)
Présentation : Oleksandr Skitchko, Volodymyr Ostaptchouk et Timour Mirochnytchenko

Demi-finales les mardi 9 mai et jeudi 11 mai
Finale le samedi 13 mai 2017

Organisation
La victoire de Jamala nous permet de retrouver l'Ukraine comme pays organisateur de cette édition 2017. Douze années se sont écoulées depuis que Ruslana nous y avait donnée rendez-vous.

Comme en 2005, c'est la capitale ukrainienne Kiev qui a été désignée pour accueillir les centaines de fans et journalistes pour le Concours Eurovision de la Chanson 2017.

Une différence cepandant : la 62-ème édition de notre concours aura lieu au Centre International d'exposition de la ville.
L'Ukraine
L'Ukraine est un pays de l'Europe de l'Est fontalier avec la Russie avec laquelle les relations sont aujourd'hui très conflictuelles. Sa capitale est Kiev et sa langue officielle est l'ukrainien.

L'Ukraine ne fait pas partie de l'Union Européenne (et est donc à forciori hors de la zone Euro), sa monnaie nationale la Hryvnia. Avec un territoire mesurant près de 600 000 km², l'Ukraine est le second pays le plus grand d'Europe. Il y a un peu plus de 45 millions d'habitants en Ukraine.

L'Ukraine est une république parlementaire. Le pays est en crise depuis 2013, année au cours de laquelle le pays a perdu le contrôle de la Crimée à l'issue d'un referundum très controversé, puis d'une escalade militaire.
Les présentateurs
La télévision ukrainienne a confié la présentation des shows à un trio masculin constitué de Oleksandr Skitchko, de Volodymyr Ostaptchouk et de Timour Mirochnytchenko.

Kiev et son Centre International d'exposition
Kiev est la capitale de l'Ukraine et la plus grande ville du pays. On y retrouve les institutions politiques ukainiennes, du parlement à la résidence présidentielle. La ville a été particulièrement ravagée par la seconde guerre mondiale, on y trouve encore aujourd'hui les vestiges.

Le Centre International d'exposition a ouvert ses portes en 2002. Il reste actuellement le plus grand complexe de ce genre du pays.
La 50-ème édition du concours s'est déroulée dans cette ville en 2005 (dans un lieu différant cependant).
Liste des participants
L'affectation des différents pays dans les demi-finales a été décidée par tirage au sort le 31 janvier 2017. L'ordre de passage des chansons dans chaque show sera décidé par les producteurs ukrainien, sauf concernant la place du pays hôte décidée par tirage au sort : l'Ukraine passera en position 23 lors de la grande finale. L'ordre de passage complet de la finale sera communiqué lorsque toutes les chansons qualifiées seront connues, dans la nuit du 11 au 12 mai.

Chaque nom de pays dans ces tableaux est un lien vers une page de présentation de sa chanson. Ces pages sont également accessibles en utilisant le menu déroulant en haut de la rubrique.

43 pays participeront au Concours Eurovision de la Chanson 2017.
Liens utiles
© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales