Concours Eurovision de la Chanson 2019
Eurovision 2019 - France
France
Roi
Roi

par Bilal Hassani

Résultats
 PtsCl.
Finale10514
Langue(s) : Français, anglais
Auteur(s) : Bilal Hassani, Madame Monsieur
Compositeur(s) : Bilal Hassani, Madame Monsieur, Medeline

Présentation
Bilal Hassani est né le 9 septembre 1999 à Paris, et vit avec sa famille dans l'Essonne. C'est à 5 ans que Bilal se découvre une passion pour le chant. Sous l'impulsion de Nemo Schiffman, finaliste de la première saison de The Voice Kids en France, il tente sa chance dans ce télé crochet en 2015.

Il se présente aux auditions à l'aveugle en interprétant "Rise Like a Phoenix" de Conchita Wurst. Il rejoint l'équipe de Patrick Fiori, représentant de la France à l'Eurovision 1993 avec "Mama Corsica", et coach d'Angélina, la représentante de la France à l'Eurovision Junior 2018, et lauréate de The Voice Kids France en 2017. Il est éliminé lors de l'épreuve des battles, notamment face au vainqueur Lenni-Kim.

Peu après The Voice Kids, en Novembre 2015, il ouvre sa chaîne YouTube et poste régulièrement des vidéos (des reprises et des vlogs) à raison de 5/6 vidéos par mois et est sur le point de dépasser la barre des 700 000 abonnés.

C'est par le biais d'un autre télé crochet, "All Together Now" qui sera diffusé sur M6, que Bilal fit la connaissance de Madame Monsieur, les représentants français à l'Eurovision 2018, au sein du panel du programme, "le mur", dont le capitaine est Garou, l'animateur de Destination Eurovision.
Le duo lui permet de sortir un disque actuellement en préparation chez Low Wood et donc de lui écrire et composer "Roi", sa contribution pour Destination Eurovision 2019.

Ce 1er album studio, intitulé "Kingdom" (Royaume), sortira dans les bacs et sur les plateformes de téléchargement légal le Vendredi 26 Avril 2019.
© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales