Concours Eurovision de la Chanson 2019
Eurovision 2019 - Russie

Présentation
Sergey Lazarev est né le 1er avril 1983 à Moscou. Il débute sa carrière artistique avant ses 10 ans et remporte différents concours et prix durant son adolescence en Russie et en Italie.

En 2001, avec Vlad Topalov, il lance le boy-band Smash ! qui vendra des millions de disques et aura plusieurs numéros 1 jusqu'à la séparation du groupe en 2005.

Fin 2005, il débute sa carrière en solo avec l'album "Fake". Suivra d'autres albums avec des chansons en anglais ou en russe avec succès que ce soit au niveau des ventes ou des récompenses.

De plus, au début des années 2000, il suit plusieurs formations de comédien et en sort diplômé et joue avec succès dans diverses pièces de théâtre et comédies musicales depuis. Il a animé également plusieurs émissions en Ukraine et en Russie.

Avant sa participation en 2016, il avait participé à la sélection nationale russe en 2008, en terminant 4e derrière notamment Dima Bilan qui allait remporter l'Eurovision quelques mois plus tard. Les deux hommes ont d'ailleurs fait un duo ensemble, "Prosti menya" (Pardonne-moi) en 2017.

Il est le dernier participant à avoir atteint la finale de l'Eurovision pour la Russie lors de l'édition 2016 à Stockholm où il avait terminé avec la chanson "You Are The Only One" sur la troisième place du podium avec 491 points. Dans le détail, il avait remporté le télévote devant l'Ukraine, gagnante cette année là avec Jamala mais avait terminé à la 5e place du classement des jurés. Il avait également remporté le prix Marcel Bezençon de la Presse lors de sa participation.

Après le concours, il a sorti deux nouveaux albums, un en russe en décembre 2017 et un en anglais ("The One") en avril 2018.
© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales