Concours Eurovision de la Chanson 2018
Eurovision 2018 - Tchéquie
Tchéquie
Lie to Me
Mens-moi

par Mikolas Josef

Statut
Qualifié
Langue(s) : Anglais
Auteur(s) : Mikolas Josef
Compositeur(s) : Mikolas Josef

Présentation
C'est Mikolas Josef lui-même qui a écrit sa chanson. Le chanteur (également compositeur, producteur et réalisateur de ses clips) est né le 4 octobre 1995 (et a donc 22 ans) dans la capitale tchèque, Prague et grandit à Znojmo en Moravie-du-Sud.

Il commence à jouer de la guitare à cinq ans. Ses parents sont musiciens mais également professeurs d'anglais, ce qui explique ses études au lycée anglophone de Prague. Ses résultats lui permettaient d'aller dans des universités prestigieuses anglaises mais a préféré choisir sa carrière musicale aux études.

A 17 ans, il gagne également une médaille d'or pour le meilleur acteur à l'Académie de la Musique et des Arts Dramatiques de Londres. Il a également un passé de mannequin international puisqu'il a défilé à la fashion week de Milan et a travaillé avec Diesel et Prada. Toutefois, il a arrêté rapidement ce métier en raison des pratiques du milieu de la mode.

Il commence sa carrière de musicien tout de suite après en tant que chanteur de rue à Oslo, Zurich, Hambourg, Vienne et Prague. Grâce à l'argent gagné avec cette activité, il sort en 2015 son premier single et clip "Hands Bloody". Son deuxième single, "Free", en étant un succès sur les radios tchèques, permet de lancer véritablement sa carrière qui se consolide ensuite avec un autre hit "Believe". En 2017, la ČT lui propose de représenter la Tchéquie à Kiev avec "My Turn". Toutefois, ne se sentant pas à l'aise avec la chanson, il refuse l'offre et laisse la place à Martina Barta.
© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales