Concours Eurovision de la Chanson 2018
Eurovision 2018 - Islande
Islande
Our Choice
Notre choix

par Ari Olafsson

Statut
1ère demi-finale
Langue(s) : Anglais
Auteur(s) : Thorunn Clausen
Compositeur(s) : Thorunn Clausen

Présentation
Ari Ólafsson avec le titre pop "Our Choice" bat en Super Finale le jeune ténor Dagur Sigurðarson avec son titre en islandais "Í Stormi"
Our Choice est écrite et composée par Þórunn Erna Clausen qui avait 2 de ses contributions en Super Finale de Söngvakeppnin cette année.

Ari se présente ainsi : "Je suis né à Reykjavik, et j'ai chanté toute ma vie. J'ai commencé dans une production d'Oliver Twist au Théâtre National d'Islande, dans laquelle j'ai joué Oliver et je n'ai jamais voulu quitter la lumière depuis. Toute ma vie a donc été de l'entraînement et des performances et je veux continuer jusqu'à ce que je quitte ce monde."

Âgé de 19 ans, Ari a vécu une partie de son enfance et de son adolescence en Floride. Il fit ses premiers pas sur scène dans la comédie musicale Oliver Twist, et se fit remarquer par des chanteuses reconnues telles la Norvégienne Sissel Kyrkjebo ou la double représentante de l'Islande à l'Eurovision 1999 et 2005 Selma Björnsdóttir.

En 2015, il prit part à la version islandaise de The Voice et fut choriste de Svala l'an dernier à l'Eurovision 2017 à Kiev. En parallèle de sa carrière musicale, il poursuit ses études à la Royal Academy of Music de Londres.

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales