Concours Eurovision de la Chanson 2017
Eurovision 2017 - Autriche
Autriche
Running On Air
Courir dans les airs

par Nathan Trent

Statut
2ème demi-finale
Langue(s) : Anglais
Auteur(s) : Nathan Trent, Bernhard Penzias
Compositeur(s) : Nathan Trent, Bernhard Penzias

Présentation
Né en 1992 à Innsbruck, Nathan Trent évolue dans un univers pop/RnB et parle couramment 3 langues : Allemand, Anglais et Italien.
Son père est violoniste professionnel au sein de l'orchestre du Théâtre National d'Innsbruck. Nathan apprend dès l'âge de 3 ans à jouer du piano et du violon et à faire du théâtre. Il fit ses premières scènes à un jeune âge au sein de pièces de théâtre et de comédies musicales.

En parallèle, dans le cadre de l'Eurovision 2017, Nathan Trent avait pris part aux castings finaux à Cologne début décembre dernier pour les sélections "Unser Song 2017" en Allemagne, se hissant parmi les 33 jeunes artistes retenus sur 2000 interprètes qui ont candidaté.

Nathan Trent a été sélectionné en interne par un comité artistique au sein de l'ORF, constitué entre autres d'Eberhard Forcher, qui avait supervisé les sélections autrichiennes pour l'Eurovision 2016, et de Christof Straub, membre fondateur du groupe Papermoon (finalistes des sélections autrichiennes pour l'Eurovision 2012), à l'origine de la structure musicale Global Rock Star et père de Zoé (avec qui il a co-écrit et composé son 1er album "Début" et sa contribution à l'Eurovision 2016, "Loin d'Ici").
© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales