Concours Eurovision de la Chanson 2017
Eurovision 2017 - Belgique
Belgique
City Lights
Lumières de la ville

par Blanche

Statut
1ère demi-finale
Langue(s) : Anglais
Auteur(s) : Pierre Dumoulin, Ellie Delvaux
Compositeur(s) : Pierre Dumoulin, Emmanuel Delcourt

Présentation
Talent de la 5e saison de « The Voice Belgique », la jeune Bruxelloise Ellie Delvaux, qui se fait désormais appeler Blanche, défendra les couleurs de la Belgique lors de la 62e édition du Concours Eurovision de la Chanson, qui aura lieu en Ukraine en mai 2017.
Du haut de ses 16 ans, elle avait marqué le public et ses coachs, les Cats on Trees, avec sa voix intense et particulière lors de la 5e saison de « The Voice Belgique », en interprétant le titre « Daydreamer » d’Adèle.

Inspirée par son frère aîné Oliver Lord, lui aussi chanteur et candidat de The Voice Belgique saison 1 dans l'équipe coachée par Lio, Blanche commença à jouer de la guitare et du piano dès son plus jeune âge.
Après s'être hissée en demi-finale de The Voice Belgique saison 5, elle fut contactée par Pierre Dumoulin chanteur et guitariste du groupe de rock Roscoe pour enregistrer avec lui quelques démos. Elle s'apprête à sortir au plus tôt à l'automne 2017 un 1er EP, en phase d'écriture et d'enregistrement, chez PIAS, la maison de disques des Roscoe.
C'est d'ailleurs "City Lights", une des pistes écrites et composées par Blanche et Pierre Dumoulin, issue de cet EP, qui défendra les couleurs de la Belgique en Ukraine.

Ellie Delvaux devient la 5ème artiste issue de The Voice en Belgique (la 4ème du format wallon diffusé par la RTBF et produit par la Chef de Délégation de la Belgique Francophone Leslie Cable) à défendre les couleurs de la Belgique, après Roberto Bellarosa, Axel Hirsoux, Loïc Nottet et Laura Tesoro.
© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales