Concours Eurovision de la Chanson 2015
Eurovision 2015 - Hongrie
Hongrie
Wars For Nothing
Guerres pour rien

par Boggie

Statut
Langue(s) : Anglais
Auteur(s) : Sara Helene Bori
Compositeur(s) : Aron Sebestyen

Présentation
Boggie, jeune auteur-compositeur-interprète hongroise, passionnée par la musique depuis sa plus petite enfance qui marie de solides bases en musique classique avec le charme et l’insouciance du jazz.
L'univers artistique de Boggie et ses musiciens mélange les styles musicaux (pop, folk, chanson française, jazz,…) et les langues hongroise, anglaise et française.

Boggie connaît une certaine renommée médiatique dans le monde entier début 2014 grâce au vidéo clip de « Nouveau Parfum » (ou « Parfüm » dans sa version hongroise), avec 30 millions de vues sur YouTube à ce jour, qui dénonce ouvertement l’utilisation abusive des logiciels de retouche d’images et la superficialité de la société actuelle, en nommant des marques de luxe et de cosmétiques pour appuyer leurs propos.

Deux albums sont sortis à ce jour : « Boggie » en 2013 et « All Is One For All » en octobre 2014, sur lequel on trouve « Wars For Nothing », la contribution victorieuse d’A Dal 2015 et qui représentera donc la Hongrie à l’Eurovision 2015.
Boggie écume depuis la sortie du premier album les festivals de jazz et les scènes d’Europe et d’Amérique du Nord.

« Wars For Nothing » traite sans détour des dégâts des guerres et est un appel au devoir de mémoire, à l’instar de « Don’t Deny » des Genealogy ou de « N’Oubliez Pas » de Lisa Angell, les contributions arménienne et française de l’Eurovision 2015.
© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales