Concours Eurovision de la Chanson 2015
Eurovision 2015 - Royaume-Uni
Royaume-Uni
Still in love with you
Toujours amoureux de toi

par Electro Velvet

Statut
Finaliste
Langue(s) : Anglais
Auteur(s) : David Mindel, Adrian Bax White
Compositeur(s) : David Mindel, Adrian Bax White

Présentation
Electro Velvet est un duo compose de Alex Larke et Bianca Nicholas. Avec leur première chanson "Still in love with you", ils représenteront donc le Royaume-Uni au cours de la finale de l'Eurovision 2015. Les deux protagonistes se disent fiers de représenter leur pays, spécialement à l'occasion de la 60e édition du prestigieux concours. La chanson est écrite et composée par David Mindel et Adrian Bax White.

Bianca Nicholas est actrice et chanteuse née en 1992 à Beckenham, dans le comté de Kent. A 5 ans, elle joue le rôle principal dans un court-métrage, qui sera primé au Festival de Cannes en 1997. Toujours dans le cinéma, elle figure aux côtés de Johnny Deep dans le film de Tim Burton "Sleepy Hollow". C'est à ses 15 ans que Bianca se tourna définitivement dans la musique. Elle prit dans la saison 3 de The Voice au Royaume-Uni en 2014, où elle ne passa pas l'épreuve des auditions à l'aveugle, avec sa reprise de "One" des U2.

Alex Larke, né en mai 1979, fut influencé par la musique des années 50 et 60 : Buddy Holly, The Shadows, The Rolling Stones, The Who, The Kinks ou Elvis Presley. Fin 1998, il fonda son 1er groupe, X, qui se sépara en 2002. A la fin des années 2000, il devient le chanteur principal du cover band The Rollin’ Clones.

La chanson a été sélectionnée parmi des centaines de contributions reçues par la BBC suite à un appel à candidature qu'elle avait lancé. Une grande variété d'artistes amateurs et professionnels se sont présenté et c'est ce titre electro-swing qui l'a emporté. Un morceau rythmé, dans l'ambiance des années folles
© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales