Concours Eurovision de la Chanson 2015
Eurovision 2015 - France
France
N'oubliez pas
N'oubliez pas

par Lisa Angell

Statut
Finaliste
Langue(s) : Français
Auteur(s) : Robert Goldman
Compositeur(s) : Robert Goldman

Présentation
De son vrai nom Lisa Vetrano, Lisa Angell est née à Paris le 21 septembre 1968, mais a passé son enfance et son adolescente à Nice aux côtés de son père, d'origine italienne, durant laquelle elle participera à différents radio-crochets durant le fameux Carnaval de Nice au collège.

Lisa s'installe à Paris et fait la rencontre de Didier Barbelivien, puis, après un passage en Côte d'Azur au milieu des années 2000, celle en 2009 du magicien Dani Lary et de l'animateur Patrick Sébastien, qui lui feront entrer de plein pied dans le monde de la musique en la faisant participer aux émission télévisées de France 2 "Le Plus Grand Cabaret du Monde" et "Les Années Bonheur".

De septembre 2013 à juin 2014, Lisa a fait partie de la troupe de chanteurs de l'émission dominicale de France 3 "Les Chansons d'Abord", animée par Natasha St Pier, en compagnie de jeunes talents comme Sonia Lacen, Camille Lou ou Michaël Lelong.

Pour anecdote, elle a repris "L'Oiseau et l'Enfant", dernier titre victorieux de la France à l'Eurovision, en 1977, non seulement lors de la finale nationale française pour l'Eurovision l'an dernier sur le plateau des Chansons d'Abord, mais aussi sur l'album de duos du chanteur portugais Tony Carreira "Nos fiançailles, France/Portugal" sorti en 2014.

Toujours en rapport à l'Eurovision, Lisa Angell fut l'un des 5 membres du jury de professionnels de la France pour l'Eurovision 2013, qui fut présidé cette année là par l'ancienne professeur de chant de la Star Academy Armande Altaï.

A ce jour, Lisa a sorti 3 albums auprès de la filiale Polydor d'Universal Music : "Les Divines" en 2011, "Des mots..." en 2013 et "Frou Frou" en 2014. Son quatrième album, prévu pour mai 2015, sortira chez Sony Music /SMART.
© Eurovision-fr.net - 1999-2018 - mentions légales