Concours Eurovision de la Chanson 2014
Eurovision 2014 - France
France
Moustache
Moustache

par Twin Twin

Résultats
 PtsCl.
Finale226
Langue(s) : Français
Auteur(s) : Lorent Ardouvin, François Ardouvin
Compositeur(s) : Pierre Beyres, Kim N’Guyen

Présentation
Composé du parolier et chanteur principal Lorent Idir, de son frère jumeau bassiste François Djemel et du beatboxer/guitariste Patrick Biyik, Twin Twin débute leur carrière dans des squats parisiens, puis sur scène au Café La Pêche dans leur ville de Montreuil.
Les deux frères firent leurs débuts dans la musique en tant que Chimère, au sein de sections slams dans des bars Franciliens, alors que ce genre de poésie était encore confidentiel, en compagnie, entre autres, de Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade. Lorent était au micro, tandis que son frère François l’accompagnait à la basse. Chimère sortit un premier album, en 2007, intitulé « Un Cheval sur le Périphérique ». En 2010, Lorent publia un roman, « Un Nageur en Plein Ciel », aux éditions Rivages Noir.
Patrick, originaire de Chelles en Seine-et-Marne, rejoint les 2 frères pour apporter du rythme à leurs compositions, du fait de ses talents de beatboxer. Avant d’intégrer Chimère, puis Twin Twin, il travaillait auprès d’autres artistes, tels Hindi Zahra, Daby Touré ou Namasté, et continue de faire régulièrement partie de la troupe de la comédie musicale délurée Airnadette.

Les débuts du trio entre 2007 et 2010 sont encourageants, grâce à une réputation grandissante en Ile-de-France du fait d’une place de finaliste au concours Zebrock en Seine-Saint-Denis, puis de leur participation au festival Chorus des Hauts-de-Seine. C'est en 2010 que les choses décollent pour Twin Twin, en remportant le concours « Lance-toi en live », leur permettant ainsi de partir en tournée avec les BB Brunes et VV Brown. Twin Twin est également lauréat des prix SFR Jeunes Talents en 2010 dans le cadre du Printemps de Bourges, du FAIR 2011 et de Paris Jeunes Talents. L’an dernier, la formation fut signée par la Warner, qui sort leur 1er album studio « Vive La Vie ».
L’expérience Twin Twin se vit essentiellement en concert. Quelque soit le public devant lequel le trio se produit, leur patchwork musical énergique mêle rock, pop, punk, hip-hop, slam et électro, dans le tout dans une bonne humeur communicative et contagieuse.
« Moustache », leur contribution pour l’Eurovision 2014, traite avec légèreté de la surconsommation de masse et de la société du paraître.
Twin Twin
Twin Twin Twin Twin
© France3 © France3
Twin Twin
Twin Twin Twin Twin
© France3 © Facebook / Twin Twin
© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales