Concours Eurovision de la Chanson Junior 2014

Concours Eurovision de la Chanson Junior 2014 à Malte Concours Eurovision de la Chanson Junior 2014
12e Concours Eurovision de la Chanson Junior 2014
Le 15 novembre 2014 à Malte

Présentation
Sans revenir sur le principe de donner l'organisation de l'Eurovision Junior à un pays candidat et choisi sur dossier, l'UER a décidé de donner priorité au dernier pays vainqueur. L'archipel de Malte a remporté l'Eurovision Junior 2013 et moins d'un mois après a été officiellement déclaré organisateur de l'Eurovision Junior 2014.

C'est un fait inédit, l'organisation de l'Eurovision Junior ne sera pas attribuée à une ville en particulier, il est décidé que c'est l'île principale de l'archipel, nommée Malte, qui sera le siège de l'organisation.
L'enceinte qui recevra les jeunes artistes en compétition sera annoncée ultérieurement.
Malte
Le territoire maltais est un archipel qui se compose de huit îles, dont quatre sont habitées : Malte, île principale sur laquelle se situe la capitale La Valette, Gozo, Comino et Manoel ; quatre autres sont inhabitées : Cominotto, Filfla et les deux îles de Saint-Paul. L'archipel est bien sur situé en pleine mer Méditérranée, au sud de l'Italie. Sa situation géographique a longtemps attiré les convoitises des différentes puissances. Malte sera toujours sous domination d'une puissance maritime jusqu'à son indépendance du Royaume-Uni en 1964. Grâce à sa situation stratégique, Malte sera un point important dans la lutte contre les armées de l'axe, les empéchant de prendre le contrôle du Canal de Suez, l'île sera décorée de la Georges Cross, qu'elle porte maintenant sur son drapeau. Malte est membre de l'Union Européenne depuis 2004 et de la zone Euro depuis 2008. Ses principales ressources sont le tourisme et une petite industrie dans l'électronique et le textile.
Malte
Saint Michel Kiev   La Mère Patrie
Saint Michel   Place principale de Kiev
© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales